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Charente (16) Angoulême arrondissement - 351
















































        La largeur du proscenium (ou avant scène) était de 2.50 ,    département de la Charente. Les restes ont été classés
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        celle de la scena de 3.40  et tous deux avaient 35.34  de
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        longueur; ils occupaient un assez vaste espace de la partie
                                                                     1907-1908, p. 65. -Le sanctuaire de Sanxay. J. Formigé,
        la plus large de l'orchestra. Il existait, de façon classique,
                                                                     Gallia. tome II, 1944, p. 84.
        dans le mur du fond de la scena trois étages et trois
        portes  qui  communiquaient  avec  le  post-scenium          - Sur le coteau, double enceinte quadrangulaire de 40     m
                                                                            m
        (2.40 ). Ce mur, au centre, avait 1.40  d'épaisseur. Le      sur 27 , formée de deux murs parallèles, prise pour une
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        Père  de  La  Croix  y  distingue  un  bandeau  de  6.60  m villa,  puis  pour  un  temple  par  le  Père  de  La  Croix,
        au-dessus  du  niveau  de  la  scena,  bandeau  surmonté     d'après sa situation, et qui serait seulement un portique
        d'une arcature, d'une frise et d'un attique. La principale   dépendant d'un temple. Pavé en béton rouge, briques
        originalité du théâtre est la réduction de l'orchestra par   percées de longs clous de fer. BSAHC 1871-1872, p.
        le proscenium qui avance à l'intérieur du demi-cercle.       XLVII.
        L'avancement de l'avant-scène est, probablement, dû à        - Édifice central sur la crête: petit édifice avec fûts de
        la forte pente du coteau; pour le reste le plan-type de      colonnes,  moulures  et  cubes.  BSAHC  1871-1872,  p.
        Vitruve a été suivi. Les murs sont davantage renforcés       XLVII.
        à l'ouest, et de nombreux contreforts ou murs latéraux
                                                                     - Une habitation considérable, avec fûts de colonnes,
        consolident  le  grand  mur  de  façade.  L'absence  de
                                                                     cubes de mosaïques, débris de tuiles et poteries révélées
        chaînages,  de  briques  et  l'emploi  d'appareils  allongés
                                                                     par les fouilles du début du siècle et dont nous n'avons
        datent  de  la  construction  du  premier  siècle.  Cette
                                                                     que  le  plan,  l'emplacement  des  colonnes  n'est  pas
        construction fut remaniée à l'aile droite, au second siècle,
                                                                     indiqué sur le plan. L'édifice est dans le prolongement
        et détruite au troisième. Un habitat postérieur et deux
                                                                     ouest de l'enceinte indiquée plus haut donc en pleine
        fours  à  chaux  furent  pratiqués  dans  les  parties
                                                                     crête de la colline, au sud du théâtre et légèrement à l'est,
        adjacentes. On a retrouvé des traces de canalisations;
                                                                     c'est  une  construction  soignée.  La  longueur  est
        quelques pierres de la première rangée de sièges portent
                                                                     inconnue, la fouille n'ayant pas été complète, la largeur
        des  trous  de  scellement  et  des  inscriptions,
                                                                     est de 19.80  se décomposant en murs extérieurs de 2      m
                                                                                  m
        malheureusement illisibles. Le théâtre est propriété du
                                                           © CatillusCarol.Corp
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